Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues en audiolivres
Fugues en audiolivres
5 juillet 2011

La main d'écorché de Guy de Maupassant

Nouvelle fantastique de Guy de Maupassant (13 mn). Vous pouvez télécharger cette nouvelle ou l'écouter en ligne à l'adresse suivante :

http://www.archive.org/details/LaMainDecorche


Un ami du narrateur, Pierre B., achète la main d'un supplicié et en fait un bouton de sonnette...

"Le lendemain, comme je passais devant sa porte, j’entrai chez lui, il était environ deux heures, je le trouvai lisant et fumant. « Eh bien, comment vas-tu ? » lui dis-je. — « Très bien », me répondit-il. — « Et ta main ? » — « Ma main, tu as dû la voir à ma sonnette où je l’ai mise hier soir en rentrant, mais à ce propos figure-toi qu’un imbécile quelconque, sans doute pour me faire une mauvaise farce, est venu carillonner à ma porte vers minuit ; j’ai demandé qui était là, mais comme personne ne me répondait, je me suis recouché et rendormi. »"


Texte numérisé : http://fr.wikisource.org/wiki/La_Main_d%E2%80%99%C3%A9corch%C3%A9

 

Bonne écoute !

Leirisanne

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 159
Publicité
Newsletter
Archives
Fugues en audiolivres
Derniers commentaires
Publicité