Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues en audiolivres
Fugues en audiolivres
5 juillet 2011

Le secret de Wilhelm Storitz de Jules Verne

Roman de science-fiction de Jules Verne (5 h). Vous pouvez écouter ce roman en ligne ou le télécharger à l'adresse suivante :

http://www.archive.org/details/LeSecretDeWilhelmStoritz


L'histoire se passe à Ragz (Hongrie) en 1757. Le Francais Henri Vidal vient rejoindre son frère Marc pour assister au mariage de celui-ci avec Myra Roderich. Mais la fête est troublée par l'Allemand Wilhelm Storitz, bien décidé à se venger d'avoir été éconduit. Or, Wilhelm possède un secret qui le rend très puissant... le secret de l'invisibilité.

"Aucun signe prémonitoire ne marqua l’arrivée de cette lettre, qui me parvint de la manière habituelle, c’est-à-dire par l’entremise successive du piéton, du portier et de mon valet, lequel, sans se douter de l’importance de son geste, me la présenta sur un plateau avec sa tranquillité coutumière.

Et pareille fut ma tranquillité, tandis que j’ouvrais le pli et que je le lisais jusqu’au bout, jusqu’à ces dernières lignes, qui contenaient pourtant en germe les événements extraordinaires auxquels j’allais être mêlé.

Tel est l’aveuglement des hommes ! C’est ainsi que se tisse sans cesse, à leur insu, la trame mystérieuse de leur destin !"

Encore une fois, Jules Verne a vu juste, et l'homme invisible pourrait bien devenir réalité : en janvier 2012, des physiciens annoncent qu'ils ont conçu "une cape d'invisibilité"... voir les détails ici.

 

Texte numérisé : http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Secret_de_Wilhem_Storitz

 

Bonne écoute !

Leirisanne

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 158
Publicité
Newsletter
Archives
Fugues en audiolivres
Derniers commentaires
Publicité