Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues en audiolivres
Fugues en audiolivres
15 septembre 2011

Mathias Sandorf de Jules Verne

Eriksson-Krohg-400x257

 

Roman d'aventure de Jules Verne (18h). Vous pouvez écouter ce roman en ligne ou le télécharger à l'adresse suivante :


http://www.archive.org/details/MathiasSandorf


 Jules Verne dédia ce roman à Alexandre Dumas père, auteur du "Comte de Monte-Cristo". Ces deux romans ont des points communs, même s'ils sont différents : Trahi alors qu'il luttait pour libérer la Hongrie de la domination autrichienne, Mathias Sandorf s'échappe de prison et réapparait sous le nom de docteur Antékirtt, médecin très riche, pratiquant l'hypnose, et possédant des navires électriques qui lui permettent d'aller très rapidement d'un point de la Méditerranée à l'autre, afin d'accomplir sa vengeance...

"À l’époque où commence ce récit, il y avait un Magyar de haute naissance, dont la vie entière se résumait en ces deux sentiments : la haine de tout ce qui était germain, l’espoir de rendre à son pays son autonomie d’autrefois. Jeune encore, il avait connu Kossuth, et bien que sa naissance et son éducation dussent le séparer de lui sur d’importantes questions politiques, il n’avait pu qu’admirer le grand cœur de ce patriote.

Le comte Mathias Sandorf habitait, dans l’un des comitats de la Transylvanie du district de Fagaras, un vieux château d’origine féodale. Bâti sur un des contreforts septentrionaux des Carpathes orientales, qui séparent la Transylvanie de la Valachie, ce château se dressait sur cette chaîne abrupte dans toute sa fierté sauvage, comme un de ces suprêmes refuges où des conjurés peuvent tenir jusqu’à la dernière heure".


Texte numérisé :

http://fr.wikisource.org/wiki/Mathias_Sandorf

 

Bonne écoute !

Leirisanne

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 183
Publicité
Newsletter
Archives
Fugues en audiolivres
Derniers commentaires
Publicité