Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues en audiolivres
Fugues en audiolivres
20 juillet 2012

L'Enterrement des rats de Bram Stoker

Pedro Roque Hidalgo_Albaicin2r

Nouvelle de Bram Stoker (1h). Vous pouvez écouter cette nouvelle ou la télécharger à l'adresse suivante :

L'enterrement des rats - Bram Stoker


En 1850, un jeune anglais séjournant à Paris visite la ville. Au cours d'une de ses pérégrinations, il arrive à Montrouge dans le quartier des ordures où il se perd. Bien vêtu et portant quelques bijoux, il attire la convoitise des "chiffonniers" (pauvres hères qui vivent des ordures laissées par les riches). Ceux-ci profitent du crépuscule pour l'attaquer. Commence  alors une terrible course poursuite...

Pour en savoir plus...

Texte numérisé : Ebooks

(texte et adaptation audio sous licence Créative Commons - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr)

Bonne écoute !

Leirisanne

 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est une joie pour moi de découvrir et faire découvrir ces textes :-))
J
@Leirisanne<br /> <br /> <br /> <br /> De rien :-). J'en profite pour vous dire bravo et merci pour vos livres audio : grâce à vous j'ai redécouvert la Guerre du Feu ainsi que sa suite, le Félin géant que je ne connaissais pas.
L
Merci JP, j'ai vérifié sur Wikipédia, il y a bien une licence Creative Commons, il faut seulement l'indiquer et mettre un lien vers la page, et il faut également que l'enregistrement audio soit sous la même licence (ce qui est le cas pour tous les livres audio que j'enregistre). <br /> <br /> Donc je rajoute une ligne sur mon message, pour indiquer la licence. <br /> <br /> Merci de m'avoir prévenue, je n'avais pas fait attention !<br /> <br /> Leirisanne
J
Merci pour cette adaptation d'une autre œuvre méconnue de l'auteur de Dracula. Toutefois êtes-vous sûres d'en détenir les droits ? En effet pour que cette œuvre soit dans le domaine public il faudrait que l'auteur de la traduction soit, soit mort depuis plus de 70 an, soit ait placé sa traduction sous licence publique (Creative Commons ou autre) or le document PDF sur ebooksgratuits ne mentionne absolument pas une licence de publication.
Visiteurs
Depuis la création 71 179
Publicité
Newsletter
Archives
Fugues en audiolivres
Derniers commentaires
Publicité